APPLICATION PERFORMANCE MANAGEMENT

L’APM permet de gérer et d’améliorer les performances des applications de l’infrastructure, en déterminant la cause des incidents liés aux applications multiplateformes.

Il permet de répondre aux besoins en développement de nouvelles applications et de modification des applications existantes:

  • L’APM aide à comprendre le fonctionnement de l’application en orientant l’expérience utilisateur à travers des transactions métiers réelles
  • Il analyse les causes des dégradations des performances
  • Il possède des fonctions d’analyse afin d’obtenir des connaissances et de gérer les tendances dynamiques

 

BUSINESS SERVICE MANAGEMENT

La gestion des services métiers consiste à superviser et gérer de manière efficace les services métiers délivrés par les SI.

Le BSM apporte une visibilité sur les services et offre la possibilité d’aligner les différents secteurs d’activité ainsi que les opérations informatiques :

  • Il permet un suivi ainsi qu’une analyse des KPI prédéfinis en temps réel
  • Il détermine l’état des services par rapport aux indicateurs métier
  • Il permet, à travers une couche non intrusive,  d’accéder aux données en temps réel et d’exploiter les sources existantes de données sur les actifs
  • Il donne accès à des fonctions de reporting et de mise en graphiques prêtes à l’emploi pour les services métier.
  • Il attribue  des droits granulaires au niveau des utilisateurs et des rôles pour le contrôle des vues et du filtre